logo final colloque 2012

Notre colloque régional s’est tenu le 3 novembre 2012 à l’École nationale de Police du Québec. Merci d’avoir participé en si grand nombre à cette journée.


 

photo_colloque

Sur la photo, Louis Carle, directeur général du RCPE 04-17, Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières, Josée Beaumier, présidente du RCPE 04-17 et directrice générale du CPE-BC La Maison des Amis de Grand-Mère, Marie-Pierre Caouette, présidente de l’Ordre des orthophonistes du Québec et Noëlla Champagne, députée de Champlain.


C’est à L’école Nationale de Police du Québec, à Nicolet, que le Regroupement des CPE de la Mauricie et du Centre-du-Québec avait donné rendez-vous à ses membres le 3 novembre 2012 pour son colloque régional sous le thème « Grandir et s’épanouir ».

Ce sont près de 450 éducatrices, responsables de services en milieu familial, conseillères pédagogiques et directrices de CPE et CPE-BC qui ont participé à une série d’ateliers et de conférences en lien avec les défis professionnels rencontrés dans le domaine de la petite enfance.

Les ateliers offerts ont été sélectionnés afin d’être un déclencheur de questionnement sur les pratiques éducatives en services de garde autant que dans l’objectif de faire un lien concret avec les formations contenues dans le programme de développement professionnel du regroupement.

Documents du colloque

Programme officiel Retrouvez au fil des pages du programme, les activités de la journée. IconeTelecharg
Rapport du colloque 2012 Conférences, ateliers, liens pédagogiques, participation À venir
Album Photos Recueil de beaux souvenirs ! IconeTelecharg
Partenaires Merci à tous nos partenaires et collaborateurs pour leur précieuse aide dans l’organisation de cet évènement ! À venir