Au Québec, la production de fruits et de légumes est étendue et diversifiée. Quoi de plus agréable que de circuler parmi les étalages de fruits et de légumes aux couleurs vives et aux odeurs alléchantes!

Dans l’optique d’une saine alimentation, il est primordial qu’un adulte consomme au moins sept portions de fruits et de légumes par jour. Les vitamines, les minéraux, les antioxydants et les fibres qu’ils contiennent sont essentiels au maintien d’une bonne santé. En outre, il est préférable de choisir les fruits et légumes les plus colorés, soit ceux de couleur rouge, orange ou vert foncé.

Selon le Guide alimentaire canadien, il s’agit d’une excellente façon de réduire les risques de souffrir de maladies chroniques liées à l’alimentation, notamment les maladies cardiovasculaires et le cancer. guidealimentaire Apprenez-en plus sur la disponibilité des fruits et légumes suivant nos saisons et sur leur durée de conservation à l’aide de nos deux outils très simples IconeTelechargDisponibilité des fruits et légumes

IconeTelechargDurée de conservation des légumes

Vous obtiendrez également des informations pertinentes sur le site du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Encore plus avec le RCPE 04-17
ensavoirplus